Critique de mes_joly_lectures

Après « Celle qui a dit fuck », on retrouve les soeurs Lesage dans ce nouveau roman graphique. Cette fois-ci, elles s'attaquent à la vie de couple !

Alice, notre héroïne, va se donner une mission : retrouver la magie avec son amoureux après être tombé sur une étude prédisant la fin des couples. Elle s'embarque alors dans un périple accompagné de ses copines pour sauver l'amour !
Un livre plein d'humour, des références qui m'ont rappelé des souvenirs d'adolescence (l'ADSL avec Caramail, l'arrivée de Facebook…). Les dessins sont agréables, c'est hyper dynamique avec des mises en page différentes. On peut toutes s'identifier à Alice, à ce qui peut nous agacer chez notre chéri et les éléments déclencheurs d'une engeulade. C'est rassurant : on est toutes pareilles 😂 Les autrices abordent également la thématique de la charge mentale, le gap entre les générations et donnent des petits conseils pour pimper sa communication à deux. L'ouvrage est reparti en 9 chapitres pour vous embarquer dans une grande enquête pour sauver l'amour !

J'ai beaucoup aimé, c'est frais, drôle et on peut toutes s'y retrouver ! Plein de petites astuces sont distillées au fil de l'ouvrage afin de nous aider à retrouver une vie de couple on fire 🔥