Critique de Jodaur

Jodaur
20 décembre 2018
Ce livre est un bel objet. La couverture est soignée, les illustrations sont douces et chaleureuses. J'ai beaucoup aimé le message passé : Noël n'est pas qu'une fête commerciale, c'est un moment de partage, de festivités, de convivialité et d'amour.
J'ai trouvé la façon dont est traité la question du Père Noël assez subtile. On y fait allusion mais on laisse aussi la place aux enfants de faire leurs cadeaux à ceux qu'ils aiment.
Cependant je suis vraiment déçue concernant le concept annoncé. Il est dit en couverture que c'est un livre interactif pour attendre Noël. Je m'attendais à de vraies activités à faire jour après jour. Au lieu de ça, l'histoire est juste découpée comme un calendrier de l'avent avec parfois un rabat à soulever ou une image à retrouver, mais rien de plus.
Au final, il s'agit juste d'une belle histoire de Noël, suffisamment riche en soi pour ne pas avoir besoin de la vendre sous un pseudo-concept non respecté.