Critique de Papou64

Grâce à la dernière masse critique de Babelio, j'ai eu la chance de recevoir cet ouvrage essentiel : c'est une synthèse qui mêle passé et présent, constat et inspiration, théorie et exemples. Avec un concept central : celui de matrimoine, pour enfin voir la part féminine de notre héritage, de nos forces et de nos modèles.
J'ai dévoré le livre en quelques jours, portée par le style accessible des autrices, qui me parlaient à l'oreille d'une voix que je ne me lassais pas d'entendre. J'ai particulièrement apprécié la dernière partie, qui propose des figures inspirantes, des raisons de croire en notre inspiration, et, surtout, j'ai adoré découvrir des archétypes féminins. Je referme ces pages avec des tas d'envies de lectures, de découvertes. Et la certitude que j'y reviendrai régulièrement, pour retrouver une explication, un encouragement, une idée.
La générosité du projet va jusqu'à un podcast, qui permet à quelques invité.e.s de nous parler des femmes qui les ont profondément marqué.e.s. Encore de belles découvertes inspirantes en perspective !