Critique de agrume

J'ai dévoré ce livre sur ma liseuse. Un joli roman pour adolescents sur l'amitié, les difficultés de langage, la dyslexie et l'immigration. Ce qui m'a attiré avant tout c'est le CHOCOLAT en bonne chocolataddict. J'ai donc découvert l'histoire de l'héroïne qui est dyslexique, caractérielle et a des légers soucis en amitié. En effet elle a peur que sa meilleure amie préfère une autre amie prénommé Kara. Cela m'a rappelé ma propre adolescence au collège, avec les préoccupations de l'époque, sur l'amitié, la jalousie quand une nouvelle amie arrive dans un groupe et puis on a l'impression de perdre cette amitié. J'ai trouvé ça bien écrit. Ici, une nouvelle arrive en classe et notre héroïne essaie de l'intégrer en communiquant tant bien que mal, en expliquant le nom de chaque chose en anglais puis à l'aide d'émoji. le #chocolat et les #loukoums permettent de briser la glace et de rapprocher ces deux personnages. Je n'en dirai pas plus, mais il y a quelques rebondissements dans le livre car notre héroïne fait beaucoup d'erreur mais c'est normal car c'est une adolescente qui a encore beaucoup de choses à apprendre sur la vie. J'ai adoré.