Critique de Juin

Il faisait chaud cette été là... Mais l'auteur va nous donner des sueurs froides avec Violette et Blanche, deux amies très différentes. Blanche est l'aînée d'une famille nombreuse, bruyant et aimante. Elle admire tant Violette, à qui tout semble réussir, tellement à l'aise, appréciée de tous.
Cet été là elles partent dans le sud, chez la grand-mère de Violette. L'été sera chaud, les amies s'amusent : amourette, baignades, balades... le temps passe, tout semble bien aller. Sauf que Blanche est de plus en plus surprise par l'attitude de son amie. Des petits riens mais qui la perturbent.
61 pages qui nous tiennent en haleine. On sait qu'il va se produire un évènement mais lequel? On subodore un drame mais pris par l'histoire on espère tellement que non.
Voici le talent d'Agnès de Lestrade dans ce roman, nous faire prendre fait et cause pour les personnages, se laisser entraîner dans cette histoire sans se douter jusqu'où cela ira. Car les apparences sont trompeuses et l'auteur sait jouer avec nos nerfs pour un dénouement totalement inattendu.
Tant de choses dites en si peu de mots. Un roman très fort, que j'ai adoré et refermé soulagée, car la tension avait été grande pendant ce court temps de lecture.
Coup de coeur pour cette histoire écrite avec beaucoup de finesse. Superbe et poignante.