Critique de mesechappeeslivresques

Je suis tombée sous le charme de cet album qui nous emmène dans un pays imaginaire où chaque mot s'achète et devient un bien rare.

Dans cet univers sombre où s'exprimer devient un privilège, Philéas, notre héros, veut déclarer sa flamme à sa jolie voisine. Seulement, notre petit garçon amoureux n'a pas assez d'argent pour acquérir les mots dont il a besoin pour lui avouer ses sentiments.

Ce livre est un joli coup de coeur pour moi. Il aborde le thème de l'importance du choix des mots qu'on utilise ainsi que leurs pouvoirs.

Les mots deviennent des trésors à utiliser avec parcimonie. Un simple regard peut alors suffire à transmettre nos émotions.

L'autre message transmis par le biais de ce récit est que l'argent n'achète pas les sentiments.

J'ai beaucoup apprécié le travail réalisé sur la typographie avec les jeux de police du texte notamment.

L'histoire est touchante et poétique. Philéas est un personnage attachant et le graphisme est magnifique.

Un album plein de douceur qui mérite de faire partie de votre bibliothèque.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..