Critique de Aufildeslivres

Quand j'ai commandé ce livre, je ne savais pas que ma fille de 10 ans le connaissait. Quand il est arrivé, elle a poussé des cris de joie et youpss, le livre a disparu ! Difficile de le récupérer pour le lire et en faire une petite chronique. Et puis, j'ai eu comme consigne de le lui rendre dans les plus brefs délais !
A peine ouvert, j'ai compris son engouement. Cet album est sublime : les dessins sont remarquables, l'histoire admirable. Dans cet étrange univers, Philéas et Cybelle s'aiment d'un amour sincère qui va bien au-delà des mots, bien au-delà des richesses. Ils ont su se reconnaître, se comprendre et s'adapter. Nul besoin de parole. L'amour se lit aussi dans les silences.
Un vibrant album romantique et poétique dont je recommande vivement la lecture.

L'avis de F. 10 ans:
Je connaissais cet album puisque nous avons travaillé dessus l'année dernière en CM1. La maîtresse nous l'avait lus, puis nous avons dû faire des dessins sur le thème des mots et des usines à mots. Chacun a inventé sa fabrique à mots.
Cet album est depuis un de mes préférés. Cette histoire, je peux la relire vingt-cinq fois – même si c'est un livre pour les plus petits - je ne me lasse pas. Les dessins sont tellement beaux et l'histoire si jolie. Je ne sais pas pourquoi, chaque fois, je suis toute émue. Ce livre est beau, tout simplement et c'est mon coup de coeur !

Lien : http://aufildeslivresblogetc..