Critique de Lali

Lali
22 septembre 2014
Tout a commencé par cette carte postale envoyée par Danièle. Une carte postale magnifique, empreinte de poésie, à partir de laquelle on pourrait écrire plus d'une histoire.

Celle-ci est la couverture de la marchande de vent, un album destiné aux jeunes lecteurs écrit par Agnès de Lestrade et illustré par Joanna Boillat. Un album qui va au-delà des images et des mots, qui sollicite notre imagination, qui nous emporte au pays des rêves et qui donne à chacun des personnages qui fait appel à madame Alizée juste assez de vent pour apporter le bonheur attendu.

Sur la plage des cerfs-volants où madame alizée tient boutique, on trouve du vent en sachet, en bidon et en brique. du vent du nord pour aller à la pêche, du vent du sud pour poster des mots d'amour, du vent d'est pour secouer les pommiers, du vent d'ouest pour que s'élèvent les cerfs-volants. du vent pour tous. Même ceux qui n'en demandent pas. Parce que, voyez-vous, on ne peut vivre sans vent.

C'est lui qui transporte nos souhaits, qui change le cours de l'histoire et qui fait danser les nuages.

Tout a commencé par une carte postale. Peut-être emportée par le vent jusqu'à ma porte afin que je puisse rencontrer la marchande de vent. Une rencontre mémorable, un album comme on en voudrait tous les jours. Parce que nous avons besoin de beauté, de douceur et de tendresse. Tout ce que propose La marchande de vent.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..