Critique de Lali

Combien de fois avez-vous entendu l'expression voulant que le cordonnier soit souvent mal chaussé? Plus d'une fois, j'en suis certaine. Comme je suis tout aussi convaincue qu'il n'était pas toujours question de cordonnier ou de chaussures.

Mais cette fois, c'est bien le cas. Jacob n'a pas trouvé chaussure à son pied, lui qui sait pourtant faire des miracles et créer des chaussures exceptionnelles pour des clients qui viennent de partout dans le monde afin que le cordonnier crée pour eux de quoi changer leur vie. Des chaussures qui ne reculent devant rien pour les timides, des chaussures qui prennent le mot au pied de la lettre pour les poètes, des chaussures qui font les cent pas pour les impatients, entre autres.

Aucun défi n'est trop grand pour cet inventeur.
Jusqu'à ce que Margot franchisse le seuil de sa boutique et lui demande de lui fabriquer des chaussures pour faire le premier pas. Il a beau chercher, travailler d'arrache-pied toute la nuit, il n'y arrive pas.
Il prête donc ses propres chaussures à Margot…
À vous de découvrir la suite.

Vous tomberez sous le charme de ce bel album signé Agnès de Lestrade et illustré par Tom Schamp, rien de moins.
Parce que vous aimez, comme moi, les histoires qui finissent bien, et celles où les expressions connues se parent de suffisamment de magie pour vous entraîner dans des jeux de mots qui vous feront sourire. Et ce, bien longtemps après avoir refermé le livre.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..