Critique de LeMondeDeMarieD

Un roman sur l'histoire d'un homme, chef d'entreprise, marié, père de 2 ados.
Sa femme perd son travail et remet en question ses choix de vie. Les relations avec ses ados sont tendus. Son père, 75 ans divorcé, tombe amoureux d'une soixantenaire bourgeoise.... Bref, le tourbillon de la vie !
L'histoire n'est pas présentée sous forme humoristique, il n'y a pas d'intrigue, pas de suspense.
L'écriture est simple et les chapitres courts ce qui facilite la lecture. J'ai apprécié les changements de narrateurs signalés par le prénom du personnage en question, au début des chapitres concernés.
Toutefois, les personnages ne m'ont pas émue. le fait que je n'ai pas lu les 2 premiers romans de la même autrice où l'on retrouve ces personnages joue peut-être sur mon manque d'attachement.
J'ai vécu cette lecture comme une suite d'événement quelconque. Cependant les tranches de vie et les actions de ces personnages sont assez réalistes. Ainsi je me suis parfois retrouvée dans ces moments.
Au final, pour moi ça a été une lecture rapide mais sans prétention.

(Découvert dans le cadre de Masse Critique, je remercie Babelio et les éditions Mazarine pour cet envoi. 😁)