AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
04 décembre 2020
Cette bd est une ode à la gloire d'Errol Flynn, la plus bravache des grandes stars du cinéma qui était aussi célèbre pour ses frasques hors écran que pour ses coups d'éclats sur la pellicule (Capitaine Blood, Robin des Bois, la charge fantastique...).

On découvre que cet homme né en Tasmanie (petite île australienne) était un véritable aventurier du style Indiana Jones avant de tomber par hasard sur le cinéma. On suit avec un certain plaisir toutes ces aventures en se demandant si c'est bien la réalité.

En effet, saviez-vous qu'Errol Flynn s'est débarrassé d'un requin en le nourrissant de dynamite? Cela pourrait paraître étonnant d'un premier abord mais plus du tout après avoir lu cette biographie très surprenante. Je ne plaisante pas.

Cette bio ne cache pas non plus les mauvais côtés de cet homme de nature destructeur. En effet, il noyait sa santé et sa fortune dans l'alcool. Il ne vivra pas vieux puisqu'il sera victime d'une crise cardiaque âgé d'à peine 50 ans. Il ne voulait pas d'ailleurs. Vivre vite et intensément était sa devise. C'était également un collectionneur de femmes ce qui lui joue des tours comme en 1942 où il est accusé de détournement de mineures ce qui équivaut à un viol selon la loi californienne.

Ce récit entretient un peu sa légende sans faire toute la lumière sur ses liens avec les nazis par exemple ce qui semble être regrettable.

On retiendra surtout qu'Errol Flynn, archétype de la beauté masculine, semble avoir fait de son mieux pour coller à sa légende...
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}