Critique de pdupaty

Un livre Camion Blanc très intéressant sur les artistes qui ont mal tourné d'une manière ou d'une autre (assassinat, overdose, suicide, accidents, maladies mortelles, violence conjugale, et tout simplement la déchéance, mortelle ou non). Ca ne se limite pas au rock, d'ailleurs, puisqu'on y trouve Bob Marley ou James Brown ainsi que de nombreux bluesmen. Mais tous les grands noms du rock au sens large aujourd'hui disparus sont recensés: Michael Jackson, Janis Joplin, John Lennon, George Harrison, Elvis Presley, Freddie Mercury, Brian Jones, Sid Vicious, Keith Moon, Wendy O'Williams (qui illustre d'ailleurs la couverture ), Buddy Holy, James Brown, Johnny Cash, Ike Turner (la pauvre Tina, qu'est-ce qu'elle a pu déguster...), Jim Morrison, Otis Redding, et j'en passe!
Ce n'est pas toujours très bien écrit mais bien exhaustif et vraiment intéressant. C'est très instructif sur la scène rock'n'roll des années 60, que je connais finalement assez mal... En termes de défonce, la scène glam de LA débuts 80's, c'était le rock avait alors vraiment un côté dangereux qui s'est bien estompé.

Tous les livres Camion Blanc sont loin de valoir l'achat (surtout au prix où ils sont vendus), mais celui-là en fait partie. Et la couverture est terrible