Critique de Idiosyncrazy

J'étais curieuse de découvrir Punch! ; c'est maintenant chose faite grâce à la masse critique qui m'a permis de recevoir ce tome (récit n°1 de la saison 2).

Je ne m'attendais pas à un récit aussi court et rapide ! Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages, si ce n'est à la fin grâce aux fiches de personnages, et l'histoire est vraiment très classique. Les remises en question de chacun, leurs doutes, etc., rien de tout ça ne m'a vraiment touchée au final. Ce n'est pas désagréable pour autant, mais je m'attendais à mieux, ayant lu en quatrième de couverture "Nouvelles générations, nouvelles histoires" (mais peut-être que c'est uniquement pour indiquer de la nouveauté par rapport à la saison 1 ?). Bon point, on comprend rapidement les liens entre les personnages et le contexte qui entoure ces héros ; l'univers se comprend rapidement et c'est en ce sens que je trouve que le côté archétype fonctionne bien. On a pas besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre ce qui se passe ; mais d'un autre côté, on sent venir les péripéties à des kilomètres, et je n'ai absolument rien ressenti pour ces protagonistes, pour ce qui leur arrive, pour leur histoire personnelle.

En ce qui concerne le dessin, j'ai vraiment eu du mal à accrocher. les personnages sont très peu détaillés, tout comme les décors, et malgré quelques jolies cases, ce n'est pas le genre de dessin qui me plaît vraiment et qui me permet de m'attacher aux héros.

Malgré tout, je reste curieuse et j'aimerais découvrir la première saison de Punch! ainsi que les récits suivants pour voir ce que l'ensemble donne dans sa globalité. Ce fut également l'occasion de découvrir l'éditeur, et plusieurs titres de leur catalogue me tentent bien.