Critique de Bubu-le-bourguignon

Le récit commence bucoliquement : Kervin et Percevan sont les invités du château de Balkis. Kervin pêche et Percevan utilise son temps comme il peut. C'est un homme qui aime les aventures et ne rien faire le stresse.

Mais quelque chose d'anormal se passe. Percevan subit ses journées de manière hachurée. Il y a des moments de vide pendant la journée, des évènements qui ne lui semblent pas continu.

Lorsqu'il en parle à Balkis, cette dernière pense que quelqu'un perturbe le 8ème Royaume : celui du Temps.

En effet, les coupures temporelles que subit Percevan profite à une personne qu'il a rencontré au cours de ses aventures : ......

Pour savoir qui lisez le....

Cette 18ème aventure de Percevan était très attendu par les fans de la série. le scénariste Jean Léturgie, nous conduit vers la magie du temps et un second ennemi, voire plutôt un traitre, inattendue, qui s'infiltre dans l'histoire.

Le dessin de Philippe Luguy est toujours comparable : sombre, mystérieux, énigmatique.

Bref, en résumé, une série toujours aussi prenante, intéressante et agréable à suivre.