Critique de florinette

Un livre qui raconte l'histoire de la résilience, ce mot inventé par le poète latin Ovide dont on retrouve cette première approche dans son long poème "Les Métamorphoses".

C'est bien plus tard que ce terme prendra tout son sens grâce au travail de la psychologue Emmy Werner, qui remarqua chez certaines personnes une capacité particulière à surmonter les traumatismes.

Dorothée Leurent fait partie de ces personnes résilientes, car, malgré un drame des plus extrême, la perte de son fils de 29 ans dans un accident de moto, elle a su surmonter l'épreuve, trouver la force en elle pour se reconstruire, saisir les opportunités que la vie lui a données pour bâtir un nouveau chemin.

Ces chemins de la résilience, certaines célébrités l'ont parcouru et ce sont ces rencontres, qui lui ont ouvert son coeur en lui confiant leurs nouvelles façons de concevoir, de dépasser les épreuves douloureuses de la vie, que Dorothée Leurent nous partage.

Malgré le sujet, ce sont quarante merveilleuses leçons de vie, car elles sont toutes empreintes d'amour, de beauté. Voilà un livre tout en douceur qui m'a beaucoup touchée, car il parle au coeur de chaque lecteur.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..