Critique de leplaisirdelire31

La Reine des Ombres inaugure une nouvelle branche des éditions Hugo, voici la collection Stardust qui s'annonce réellement prometteuse, en tout cas ce titre est une superbe entrée en matière!

Avec ce titre nous faisons la connaissance d'Alessandra, une jeune femme charismatique, ambitieuse et prête à tout pour arriver à ses fins. Quand je dis prête à tous c'est même à tuer, dans les premières lignes elle nous explique quand même comment elle a tué son premier amour parce qu'il ne voulait pas d'elle.
C'est ce personnage qui m'a donné envie de découvrir ce titre, j'ai adoré la suivre! Elle prend les commandes de sa vie, elle fait tourner le roi en bourrique, elle est manipulatrice, calculatrice, cynique. Pourtant elle a un coeur qui lui permet de nouer des relations sincères et de nous montrer ses sentiments petit à petit. Je me suis réellement attachée à ce personnage, c'est un plaisir de lire un titre dans lequel le cerveau c'est la femme, ici nous avant une antihéroïne parfaite que nous aimons suivre au fil de son aventure.
D'ailleurs les échanges qu'elle a avec le roi des ombres ou les autres personnages sont souvent drôles grâce à sa vivacité d'esprit. Clairement je suis sous le charme d'Alessandra alors qu'elle a un sens de la moralité bien à elle.

Dans ce titre, nous découvrons aussi la vie au sein du château, des complots politiques qui visent à tuer le roi, les codes de cet univers mondain ainsi qu'une part de fantasy sympathique à découvrir du côté du roi des ombres. J'ai trouvé cette histoire captivante dans un univers bien construit. J'ai eu du mal à lâcher mon roman jusqu'à la dernière page et on peut dire que le suspens reste présent jusqu'au bout avec un rebondissement surprenant dans les derniers chapitres. C'est vraiment bien joué de la part de l'autrice.

Au final, ce titre a un résumé intriguant avec une magnifique couverture et je peux dire que le contenu captivant a été à la hauteur de mes attentes .
Je remercie babelio et les éditions Hugo Stardust pour cet envoi dans le cadre d'une masse critique!