Critique de La_Stormy

Ce roman bouscule les codes dont on a l'habitude en nous présentant des personnages assez froids et méchants de prime abord.
Alessandra, est une femme ambitieuse. Elle n'a pas peur de se salir les mains et de mettre à profit sa beauté pour atteindre son objectif. Kallias, quant à lui, est un roi encore tourmenté par la mort de ses parents, qui a choisi de s'enfermer dans la solitude pour se préserver. Une tension de folie les lie malgré le fait que les ombres les éloigne. Ils forment un duo du tonnerre. de plus, ils vont vite découvrir qu'ils sont bien plus fort ensemble.
Sous la pression malsaine de la cour et la menace constante d'un meurtre, on va les voir évoluer pour, peut-être, atteindre un objectif commun.
Je ne m'y attendais pas, mais la romance est vraiment très présente dans le livre. Parfois, j'ai eu l'impression que leur enquête passait même au second plan. Heureusement, la fin et la chute sont venues bien remonter mon avis car, selon moi, on ne peut pas deviner le dénouement avant la chute finale.
J'ai tellement accroché au livre, que j'aurais bien aimé que certains passages soient plus développés (quitte à faire 2 tomes). Si vous aimez les livres mêlant romance et fantasy, ce livre est pour vous !