Critique de alice1309

Une belle couverture, un résumé alléchant, il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme de la reine des ombres. Merci à Babelio et son opération masse critique de m'avoir fait découvrir cet univers.
Dès les premières pages, le ton est donné. Alessandra est une femme capable du pire. Son objectif ? Conquérir le roi puis le tuer afin de récupérer le pouvoir.
Si la protagoniste est froide, antipathique et manipulatrice, j'ai tout de même réussi à m'y attacher (enfin pas trop). L'histoire de base m'a beaucoup plu, j'aime énormément les histoire de manipulation et de royauté. Ainsi, j'étais persuadée de trouver mon compte dans le roman. Et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue. Ceci dit, la fin m'a laissé de marbre, tellement prévisible !
J'ai également eu un problème avec les prénoms, trop nombreux pour moi (il faut dire que j'ai une mémoire de poisson rouge), du coup j'ai du plus d'une fois relire certaines pages pour comprendre qui était qui. Et puis il y a une chose qui m'a dérangé, c'est les passages incessants sur les robes et tenues de bal.
Moi qui ne suis pas trop romance, j'ai réussi à apprécier l'ouvrage à sa juste valeur et j'ai passé un moment agréable :)