Critique de BOOKSANDRAP

C'est un grand OUI !
J'ai eu vraiment peur en commençant ce roman car durant les deux premiers chapitres je me suis fait la réflexion que la plume de l'auteure ne me plaisait pas du tout. La manière dont notre héroïne Alessandra s'exprime, réagit, ça ne collait tout simplement pas. J'avais l'impression de lire une histoire un peu brouillonne. La manière dont elle répondait à son père, son coté hautain, belliqueuse, ça manquait de crédibilité pour moi. Malheureusement j'ai vraiment eu du mal avec elle tout du long, ça reste le petit point noir de ce bouquin et ce qui m'a empêchée d'avoir un petit coup de coeur.

On a pas l'habitude de croiser ce genre de personnage principal auquel il est parfois compliqué de s'attacher parce qu'elle agit d'une manière un peu trop borderline. Elle est ambitieuse et rusée mais trop sure d'elle pour m'avoir vraiment séduite.

Néanmoins passer 40 pages j'ai adooooré l'intrigue !!
C'est totalement ma came. Un ennemies to lovers, une intrigue politique, le quotidien à la cour.... vraiment je me suis laissée embarquer par cette histoire qui démarre tout de suite. Il se passe pleins de choses, je ne me suis pas du tout ennuyée. La plume devient beaucoup plus fluide et agréable et surtout addictive !!!

Le personnage du Roi des ombres est très mystérieux. Il cache pleins de choses et on n'a qu'une envie : découvrir tout ses secrets. Dommage que ses ombres ne soient pas un peu plus exploitées, j'aurais aimé que ça prenne plus de place. Eux deux ensemble sont vraiment un couple à part. Ils ont une relation particulière presque malsaine par moments.

Il y a un vrai côté sombre à cette histoire. Nos personnages peuvent être très calculateur, imprévisibles et dangereux et j'ai trouvé ça très bien de ne pas forcement nous peindre des personnages fragiles et trop sensibles.
J'ai vraiment adoré. Je l'ai dévoré, les pages défilaient toutes seules.

Si vous avez aimé The book of Ivy ou encore le sang et la cendre, foncez !

Lien : https://www.instagram.com/p/..