AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alys_bookaddict


J'ai reçu ce roman grâce à la masse critique sur Babelio. Merci aux éditions Stardust et Babelio. J'ai appréciée cette lecture fluide et agréable à lire. J'aime beaucoup les univers avec des royaumes où l'on suit des personnages haut en couleur qui participent à des bals, ou les trahisons sont derrière ta porte et où les vêtements sont plus important que tout. Haha. C'est très superficiel, mais j'ai toujours aimé ce genre d'histoire. Je n'ai donc pas été déçu sur ce point-là qui m'a embarqué dans le monde du roi des Ombres. Il se passe beaucoup de choses en dehors de la cour, notamment des trahisons, des manipulations et des rebelles qui veulent la peau du roi. J'ai trouvé d'ailleurs que le roi était très désagréable avec ses gardes et surtout la population. Il s'en fou royalement de leur bien ce qui fait que j'ai eu beaucoup de mal avec lui. le roman se lit très vite, malheureusement, il y a quelques petits points négatifs. Il n'y a rien d'innovant, l'histoire est très classique et surtout la fin ne m'a pas étonnée . Je savais déjà qui était l'ennemi du roi qui essayait de le tuer, après je ne me doutais pas de sa vraie identité. Il y a peu de surprise et certains détails auraient demander à être plus développé notamment sur l'origine de ces ombres et l'univers fantasy du roman.


Je suis très vite rentré dans le roman grâce à Alessandra qui est une anti-héroïne, manipulatrice, égoïste et déterminée. J'ai beaucoup aimé son personnage même si par la suite, elle devient bien plus gentille et commence à apprécier ses amis qui l'entourent. J'aime sa détermination à vouloir tuer le roi et ses plans machiavéliques atour de la cour, mais malheureusement après la moitié du roman la romance entre le roi et elle est trop présente et elle devient un peu ennuyante. le roi des ombres est montré comme quelqu'un de cruel et sans coeur au début du tome, je m'attendais pas à ce qu'il soit si agréable. J'ai même trouvé qu'il avait peu de charisme, c'est dommage. Un peu plus de piquant lui n'aurait pas fait de mal ! du coup, la relation entre Alessandra et Kallias ne m'a pas beaucoup touché même si j'ai apprécié suivre l'évolution de leur relation. J'ai surtout apprécié les relations d'Alessandra à la cour et ses amis notamment Rhouben et ses histoires de couple, ainsi que Rhoda et Hestia qui m'ont fait sourire.


Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman qui a été agréable à lire malgré le manque de surprise, j'ai aimé les drames à la cour et l'évolution d'Alessandra au château. J'ai vu qu'il allait avoir un tome consacré à sa soeur et je me laisserais sûrement tenter.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}