Critique de book_anacie

Manipulation.
Romance.
Complot.

Le début du roman fut vraiment accrocheur. Une femme qui cherche à se venger, qui n'a peur de rien et connait ses atouts. Qui sait s'en servir et n'hésite pas à écraser les hommes pour avoir ce qu'elle veut. Manipulatrice et intelligente, féroce et docile, j'ai adorée ce personnages féminin.
Cependant la suite fut un peu plus creuse à mon gout. Trop de romance, je te cherche tu me cherche, pas de véritable intrigue autre que cette romance. L'histoire était un peu creuse sans vrai quête à mon sens.

Vers les 25% du livre j'ai de nouveau accrocher après un épisode qui à relancer l'action du livre. Une intrigue c'est vraiment mis en place ainsi qu'une tension entre les personnages.
L'histoire est et reste très original malgré que je ne sois pas une lectrice de romance, j'ai quand même apprécié cette lecture et je l'aurais peut-être encore plus en VO !
L'intrigue à trouver un point d'encrage qui s'est avéré pertinant et à créer un lien entre les personnages, un fil conducteur.
Les retournement de situation arrive plus tard de livre mais je dois dire que les derniers sont vraiment intenses et inattendu.
Cependant j'ai trouvé un la fin un peu trop « conte de fée » et « parfait » à mon gout pour un roman qui commencer aussi dark. Voir un peu « bâclé ».

Le roi est un personnage vraiment intriguant et passionnant. J'ai adoré découvrir son histoire, apprendre à le connaitre lui et son passés, ses craintes… je l'ai trouvée vraiment attachant et j'ai adoré son petit côté manipulateur sans en faire trop.
Le personnage d'Alessandra est juste incroyable. Comme dit au début, elle est badass, très intelligente et manipulatrice. J'ai adoré la voir évoluer dans ce monde qui lui change tout en restant elle-même et sans dénigrer les autres femmes. Elle n'a aucun scrupule à dénigrer les hommes mais reste respectueuse envers les femmes. Elle sait user de ses charmes pour ses désirs et apporte une idées révolutionnaire pour l'époque. Elle proclame notamment le fait que les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent de leurs corps et ça, ça fait du bien de le lire. Qu'on arrête de dire qu'une femme qui prends du plaisir tous les soirs est catin ou qu'une autre qui veut attendre le mariage est une coincé. Elle proclame aussi que le statut sociale ne devrait pas interagir avec l'amour et ça je trouve ça très beau.
C'est un personnages qui à énormément évolué dans le roman et ce fut agréable de voir cette évolution.
Je me suis vraiment attaché à cette romance et au personnages qui ont tous évolué

Ce fut donc une bonne lecture, avec quelqu'un point négatifs mais qui reste mineure sur tout le récit.