Critique de espacebouquinerie

Lorsque j'ai su qu'une nouvelle collection voyait le jour chez Hugo, et qui de surcroît concernait la fantasy, j'étais très curieuse de la découvrir et de découvrir le premier titre ! J'ai vu plusieurs avis passer sur ce roman, dont plusieurs mitigés, alors je redoutais un peu ma lecture, mais finalement, ce livre l'a fait avec moi !

Alessandra est incroyable ! Elle est manipulatrice, sait ce qu'elle veut et fait tout pour y parvenir. C'est une jeune fille perfide, rusée, elle dégage une aura sombre, mais on l'apprécie tout de même. Elle reste humaine, elle a ses blessures. de beaux changements s'opèrent en elle durant l'histoire. le Roi des Ombres était intrigant. Les ombres qu'il a autour de lui le sont, mais ce qu'il pense, ce qu'il complote l'est aussi. J'ai bien aimé apprendre à le connaître et ses réactions m'ont quelques fois surprise, je l'ai apprécié. J'ai adoré la tension entre les deux personnages ! Ils ne peuvent se toucher, leur relation n'est qu'une ruse, mais au fur et à mesure, Alessandra s'aperçoit que le Roi ne la laisse pas indifférente… Ce trope du faux couple amène également une ambiguïté toujours aussi délicieuse à lire dans ces circonstances. de plus, j'ai bien aimé Hestia et Rhoda, les amies que se fait Alessandra. Elles permettent toutes deux de livrer certains messages, comme de rester soi-même et que l'amour n'a pas de frontière.

C'est une histoire qui se lit rapidement et qui est assez addictive. On veut tourner les pages encore et encore, des événements ne font qu'encore plus attiser notre curiosité, pour ma part surtout au début. En effet, à un moment donné, cela devient quelque peu plat, il ne se passe pas grand-chose, alors j'ai eu une petite impression de longueur, mais des trucs surviennent par la suite et recaptivent notre attention. Quant à la plume, je l'ai trouvée jolie à lire. Il est vrai qu'elle manque un peu de profondeur, mais personnellement cela ne m'a pas dérangée.

En somme, j'ai bien aimé ma lecture ! Je la redoutais légèrement après avoir vu des avis mitigés, mais comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion ! Je partais sans attentes envers ce livre, alors ça m'a aidée à le prendre tel qu'il est. Il ne faut pas s'attendre à de la grosse fantasy avec un univers complexe et beaucoup de profondeur ; l'univers est au contraire très simple et comme je le disais, la plume n'est pas très profonde, mais cela ne m'a pas dérangée, cela ajoute au côté simpliste de l'histoire. C'est un roman tout en simplicité, mais qui comporte néanmoins aussi ses particularités (comme les ombres du Roi des Ombres) et ses retournements de situation. J'ai également trouvé qu'il y avait plusieurs jolis messages livrés. Bref, ce fut une belle découverte pour moi ! Une belle histoire qui se lit rapidement et qui est somme toute sans prise de tête. N'hésitez pas à la tenter !