Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons Alessandra, une jeune femme qui est prête à tout pour courtiser le Roi des ombres, l'épouser, le tuer et récupérer son royaume. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. En effet, le Roi des ombres est loin d'être celui qu'elle s'imaginait. Personne ne connaît ses pouvoirs mais beaucoup veulent sa peau. Les attaques envers lui vont se multiplier et elle va finir par le défendre, toujours dans le but d'être reine. Ses certitudes vont vite s'envoler lorsqu'elle va vivre à ses côtés et apprendre à le connaître. J'ai adoré cette histoire. L'univers est vraiment original, l'ambiance aussi. J'ai trouvé que l'on était plus dans une romance « historique » avec un brin de fantasy que dans une fantasy pure et dure. Mais, personnellement, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.

Les personnages : Mon gros coup de coeur de ce roman c'est Alessandra. Beaucoup l'ont trouvé antipathique mais moi je l'ai trouvé juste géniale. Elle est drôle, badasse, attachante et même parfois derrière ses grands airs, touchante. Ensuite, le Roi des ombres, je l'ai aussi beaucoup aimé. C'est un homme mystérieux mais, dès le départ, j'ai senti qu'il n'était pas méchant et qu'il avait un bon fond. J'ai apprécié voir leur relation évolué avec Alessandra, de l'inconnu à la presque amitié si je puis dire. On rencontre aussi Leandros, un personnage qui m'a beaucoup touché de par son comportement avec Alessandra. Il est prévenant, attachant et touchant. On ne peut que l'aimer. Il y a aussi Orrin, un personnage des plus sympathiques… ou pas. Oui oui, c'était ironique, je n'ai pas pu le blairer pendant tout le roman, il m'insupportait. A la cour, Alessandra se fait deux amies Rhoda et Hestia. Ce sont deux femmes vraiment mignonnes, gentilles et rigolotes. J'ai adoré les suivre dans leurs aventures amoureuses et amicales. Enfin, j'aimerais m'attarder sur le père d'Alessandra qui m'a insupporté pendant tout le récit. C'est simple, à chaque fois qu'on le voit, il veut marier sa fille.

La plume : Pour finir, j'ai été agréablement emporté par la plume. Une plume fluide, légère et agréable et travaillée. On a de belles phrases, de belles paroles féministes, de belles déclarations d'amour avec un vraiment beau langage. Cela fait plaisir de voir des textes bien écrits et je tenais vraiment à le soulever car c'est un des points forts du roman.

"Le poète peut bien dire ce qu'il veut. La valeur d'une femme n'est pas déterminée par ce qu'elle a entre les jambes mais dans la tête"

En résumé, c'est vraiment une chouette lecture, on est pas dans un coup de coeur intersidéral mais on passe un agréable moment. Les personnages sont attachants, l'histoire originale et la plume travaillée. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce roman tout en ayant conscience que ce n'est pas la fantasy qui domine l'histoire, à mon sens.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.