Citations sur La reine des ombres (85)

Car le bonheur, même s'il ne dure pas longtemps, mérite toujours d'être tenté.
Tu m’as parlé de tes rêves, de tes peurs, et je ne voulais plus qu’une chose : réaliser tes rêves, chasser tes peurs.
Attendre. Ne pas attendre. Un amant. Cent amants. Il ne devrait y avoir aucune forme de jugement Aucune femme ne devrait être definie par ce qu'elle fait ou non dans sa chambre.
- Le poète a dit qu'une femme vertueuse valait mieux que des rubis. J'aurais cru que le Roi vous appréciait davantage que toutes les pierres précieuses de la terre. Je sais que ce serait mon cas si vous étiez à moi.
Là dessus, il s'en va.
Traversée par diverses émotions, je le suis des yeux.
Le poète peut bien dire ce qu'il veut. La valeur d'une femme n'est pas déterminée par ce qu'elle a entre les jambes mais dans la tête.
Si tu veux que tout se passe bien, ne crains pas de rester toi-même, de dire ce que tu veux ; ne cherche pas à imiter les autres.
-Je pourrai passer un million d'années à tenter de vous vénérer, je ne serais toujours pas digne de vous.
On doit toujours s'attendre à l'imprévisible.
Tu ne m'a pas salué, tu ne t'es pas aplatie comme n'importe quel autre humain. Tu m'as défié. Et j'ai compris que j'étais perdu.
- Je ne suis pas sûr que tu ais raison de t'habiller en noir, observe mon père en me conduisant vers l'entrée principale. Tout le monde sait que la couleur du Roi est le vert.
- Et tout les filles présentes en porteront. L'important, c'est de se faire remarquer, pas de passer inaperçue.
Je crois que, quand on fait assez attention à quelqu'un, on atteint un point ou il devient beaucoup plus douloureux de ne jamais le voir que de courir le risque de le perdre. Tu te rends compte que ça en vaut le coup. Car le bonheur, même s'il ne dure pas longtemps, mérite toujours d'être tenté.