Critique de VibrationLitteraire

Presque un coup de coeur !

Dans ce roman, nous suivons Alessandra qui a comme seul but de se marier au roi, le tuer ensuite et devenir seule dirigeante des différents royaumes.

J'ai adoré cette romance au sein d'un univers de fantasy !

En effet, j'ai été ravie de découvrir ENFIN une héroïne réellement méchante et ambitieuse, qui sait ce qu'elle veut et qui est prête à tout pour l'obtenir.

Le héros masculin m'a aussi plu. En effet, pour une fois dans une romance, Kallias n'est pas trop ténébreux ni trop torturé et la relation n'est pas toxique. Égal à lui-même et honnête, je l'ai beaucoup apprécié. J'ai vraiment adoré l'évolution de leur relation et les complots politiques dans lesquels ils sont impliqués.

Par contre, j'ai trouvé que ce roman manquait cruellement de densité au niveau de l'univers qui est ici quasi médiéval. En effet, la seule dose de fantasy réside dans le pouvoir des mystérieuses ombres entourant le roi…

L'ensemble des personnages m'a vraiment ravi et même si l'intrigue réside essentiellement dans la romance et l'accession au pouvoir d'Alessandra, j'ai juste totalement adoré ce roman !

J'ai lu ce roman en VO et je dois avouer avoir adoré découvrir cette romance en anglais. Je suis bien plus sensible à ce genre lorsque c'est écrit en anglais… allez savoir pourquoi ! Je ne pense cependant pas qu'il soit vraiment abordable pour des lecteurs débutants en anglais.

The shadows between us m'a beaucoup plu. J'ai adoré les personnages et l'intrigue, même si elle tourne essentiellement autour d'une romance. Cela se fait malheureusement au détriment d'un univers très peu décrit. Ce roman aurait pu être un coup de coeur si l'univers avait été plus approfondi !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..