Critique de jade1708

Attention risque de spoilers :
Ce roman est un véritable COUP DE COeUR !
Tout d'abord j'ai adoré le personnage d'Alessandra. Elle est basass, manipulatrice, intelligente et créative. Bref malgré son passif avec les hommes pour le moins douteux, elle est tout ce qu'on aime chez une femme. À certains moments elle a un comportement extrême... mais on sait passer au travers. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit styliste et donc qu'elle décrive ses créations. La relation qu'elle entretient avec Kallias est addictive ! Dès les premières pages on ne peut plus s'arrêter de lire. Ils sont fait l'un pour l'autre. Tous deux sont des badass à souhait et mystérieux. Je dois cependant avouer ne pas être fan du triangle amoureux entre Kallias, Alessandra et Leandros. Cela me rappelle celui de la sélection. Néanmoins la fin est superbe pour le couple far !
Kallias est vraiment un personnage mystique ! Ses ombres nous interpellent et le rendent intrigant. Mais il est bien plus que des ombres. Il repousse tout le monde mais fini par accepter la mortalité pour l'amour de sa vie. J'ai trouvé ça très touchant. de même que la fin qui m'a mis la boule au ventre lorsqu'il a chassé Alessandra. le roi des ombres est quelqu'un d'impénétrable dès le début, mais sait se faire approcher par la jeune femme. Ils ont vite réussi à être proche en amitié, puis finalement en amour. Bref, ce personnage est très attractif à la fois pour son côté sombre et pour son côté sweet.
L'intrigue était bien tournée. L'enquête par rapport au meurtre de la famille royale n'était pas prédominant ce qui laisse toute la place à notre romance préférée. J'ai tout de même apprécié ce côté “enquête” et surtout ce retournement de situation final qui nous en bouche un coin !
De plus, les personnages secondaires sont attachants, notamment les deux amies d'Alessandra qui présentent deux caractères bien distincts. Cela permet d'avantage au lecteur de s'identifier.
Pour conclure, ce roman est un grand coup de coeur notamment à cause des personnages (surtout de Kallias sans mentir haha). L'auteure a su nous transporter dans un univers addictif. Je recommande fortement !