Critique de Melilivres

Le grand amour de Marie-Antoinette.
Lettres secrètes de la reine et du comte de Fersen.

Ça a été un sacré voyage dans le temps, j'avais déjà lu, vu et écouté pas mal des histoires de la reine Marie-Antoinette mais ce livre, va au delà de mes attentes.

Le livre à été très instructif et l'histoire est vraiment passionnant.

J'ai adoré suivre la vie de la reine et surtout, découvrir qu'en effet, elle a eu un grand amour et que cet amour a été réciproque.

La lecture à été un peu lourde par moments, on est plus dans un documentaire qu'une histoire fantaisie ou romance, mais la romance y est au rendez-vous tout comme l'histoire reste fantastique !

J'ai pris beaucoup plus du temps à le lire que ce que j'ai d'habitude mais, chaque page, chaque mot à été un pur plaisir et j'en n'ai pas eu du mal à me transporter dans le temps et l'espace.

Oui, Marie-Antoinette à eu un amour pur et plein de tendresse et il a tout fait pour la sortir de son malheur, il a été son tout.
On voit aussi une visage du roi luis XVI qu'on a du mal à imaginer, enfin moi, il a aimé aussi sa reine et à tel point qu'il a accepté dans son entourage cet homme qui rendait heureuse sa femme.
Il a eu confiance en lui car oui, le comte de Fersen était tout dévoué à la couronne française et il a tout essayé pour les aider.

Les lettres après tout l'histoire son enfin dévoilées, j'ai appris que les historiens ont enfin réussi à les déchiffrer que l'année dernière avec tout la technologie qu'ils avaient.
Ça a été un processus compliqué et long mais elles sont là et nous tous pouvons les lires !