Critique de Sangpages

J'avoue avoir été surprise mais surprise de me retrouver une fois encore devant un très bon livre qui soit si peu connu.
Surprise n'est peut-être d'ailleurs pas le mot. Fâchée serait plus juste ! Fâchée de voir tant d'auteurs de talent ne pas avoir la place qu'ils méritent !
Omnia Vanitas, c'est une trame rondement menée même si un peu facile pour certaines résolutions de l'enquête. Quoi qu'il en soit, tout tient la route pour en faire un vrai page-turner !
Le sujet est plus qu'intéressant ainsi que la psychologie qui en découle mais je ne peux vous en dire plus au risque de vous spoiler et ça c'est niet !
Pour le coup, ça ne simplifie pas la chronique puisqu'il y aurait beaucoup à dire qu'on ne peut pas dire ☹️
Le personnage de Louisa est attachant à souhait et l'on se retrouve très vite avec cette sensation de devoir scander derrière elle des "Allez louisa ! On est tous avec toi ". Faut dire qu'elle rame sec dans cette aventure ! Entre son job, son deuil, ses supérieurs, sa famille, ses amours et, bien sûr, ce tueur impitoyable qui torture horriblement ses victimes hommes avant de les tuer.
Le fait que ce soit, pour une fois, des hommes m'a bien plu. Non pas que je sois une féministe engagée...bien au contraire...ni que j'aie une dent particulière contre les hommes 😜 mais plutôt parce que ça change, que c'est différent et c'est toujours bon à prendre le différent !
Une histoire d'amour en trame de fond avec quelques scènes bien sympathiques 😉
Une fin comme je les aime mais là aussi motus et bouche cousue !
J'aurai, par contre, apprécié, que la psychologie du tueur en toute fin soit plus développée. Y aurait eu matière, c'est certain !
Fluide, prenant. Une pointe d'humour qui ne gâche rien, bien au contraire. Un livre qui se lit d'une traite et qui glisse tout seul. 🙂
Bref, vous l'aurez compris, j'ai vachement aimé. Je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est:  Foncez !
Lien : https://sangpages.com/2017/1..