Critique de Fabie13600

Voilà un moment que je voulais découvrir cet auteur et quelle cruche, et je reste polie, j'ai été d'avoir tant attendu !!
J'ai donc commencé en toute logique par son dernier roman, je sais c'est bizarre mais c'est tout moi.
Je le dis tout de suite mais waouh !!! J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai lu pratiquement d'un trait car je me suis prise d'intérêt pour cette enquête et attachée notamment à Louisa.
Déjà le pitch m'a plu car on pressent une affaire difficile, qui risque de nous amener loin dans l'horreur et comme mes enfants me le disent j'aime les « trucs de psychopathe ».
Outre le fait que ce soit très bien écrit, l'histoire est très prenante dès le début. Les différents personnages peuvent être attachants, prenants, horripilants,…
Comme je l'ai indiqué j'ai eu un coup de coeur pour Louisa, cette quadra sympathique, qui malgré tous les évènements difficiles qu'elle a traversés ou traverse encore, garde le cap, est déterminée et persévérante. J'ai apprécié sa réparti, le tac au tac comme on dit quand elle est notamment avec son entourage ou son ami légiste mais aussi les touches d'humour que l'auteur a su intégrer dans ses dialogues.
Pour en revenir à l'histoire j'aime beaucoup quand c'est une femme qui est « au commande », ça change mais surtout cela permet d'avoir une autre vision ou appréhension des faits et je dois dire qu'Emmanuel a très bien réussi son coup.
Avec des faits durs par moment qui sont très bien décrits on arrive facilement à se projeter et imaginer les scènes donc on ne s'ennuie à aucunement bien au contraire.
Donc si vous aimes les enquêtes haletantes, qui peuvent frôler l'insupportable, voir jusqu'où l'esprit humain peut aller, des personnages originaux bref un condensé d'émotions et bien hop ! Allez-y ce livre est pour vous.
Perso je file lire un autre livre de cette auteur tout de suite.