Critique de Karrynett

Lecture terminée, encore un coup de ❤ pour @michelleviofficial .

J'ai été fascinée par la qualité d'écriture de Michel et son habileté pour les intrigues.

Ici, il nous plonge avec beaucoup de talent dans un milieu carcéral particulièrement éprouvant, puisque Rose y est enfermée sous haute sécurité après avoir été condamnée à la peine capitale pour meurtre.

Georges Michael, écrivain, convaincu par son éditeur, va déclencher des rencontres avec Rose, ayant pour but de raconter son histoire marquante.

Il va découvrir, lors de leurs échanges, une femme attendrissante malgré son apparence rebelle qu'elle véhicule .

Il va se plonger , à travers ce qu'elle lui livre, mais aussi suite à des investigations plus poussées de son côté , sur ses origines culturelles, familiales, et son amour pour le tango.

Résignée, fermée, Georges va parvenir à obtenir des confidences, en créant des liens pour découvrir une femme déclarée coupable mais cependant vulnérable.

Il va s'intéresser non seulement à l'engrenage de la machine judiciaire, à son quotidien dans ce milieu carcéral, mais aussi à son pays d'origine, au lourd passé historique , ayant marqué sa petite enfance.

Et de confidences en confidences , il va tout apprendre d'elle : blessures , humiliations, injustices , il va rentrer de manière intime dans son récit à la fois émouvant et captivant.

Rose mérite t'elle cette attente dans le couloir de la mort ?

D'une grande intensité émotionnelle, ce récit m'a accaparée du début à la fin . Une histoire grandement bien menée, un personnage principal complexe , dont on ne peut se détacher, de riches informations sur les thèmes abordés.

A lire absolument ❤❤