Critique de talusse

A la demande de son éditeur un écrivain est amené à rencontrer Rose dans une prison de Virginie.
Rose a été condamnée à la peine de mort suite à l'incendie qu'elle a provoqué dans la maison familiale et qui a causé la mort de deux personnes.
Ce qui à l'origine devait être le récit sur la vie d'une femme dans le couloir de la mort, se transforme au fil des visites, en une relation qui explore la complexité des évènements ayant abouti à cette condamnation et met en valeur la richesse des personnalités de l'écrivain et de Rose.
La progression dans la qualité de la relation entre les deux personnages est décrite avec une grande précision et une grande justesse dans l'écriture des dialogues.
La description des mécanismes de la justice dans l'Etat de Virginie aide beaucoup à renforcer la vraisemblance de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé ce récit que je recommande chaudement, mené avec beaucoup de sensibilité par l'auteur, et qui donne tout au long de ses pages l'envie d'en connaître la suite.