Critique de Lescontesdejade

Merci à Vivlio stories de m'avoir permis cette lecture.

Il s'agit d'un roman, rempli de mystère et de suspens.
Mais tout est soft, rien de gore ou de trash.

On suit Gaëlle, mère de Morgan, un adolescent de 17 ans comme tant d'autres. Morgan est passionné par l'écologie. Ils se disputent, et ont une vie assez banale.
Mais un jour, Morgan disparaît sans laisser de traces et personne ne semble s'en préoccuper à part sa mère.

Gaëlle se lance donc à la recherche de son fils, un mauvais pressentiment bien accroché à elle. Et fait des découvertes flippantes, entre ancien dieu, culte, secte et la nature.

Je ne voudrais pas trop vous en dire alors je vais m'arrêter là.

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé les découvrir. Gaëlle est déterminée et fera tout pour Morgan. Cependant j'ai trouvé sa tendance a se culpabiliser un peu lassante.

L'enquête avance à son rythme et nous maintient en haleine pour avoir le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteure est fluide et prenante, rendant le récit très agréable à lire.

Si vous voulez du mystère, une secte, le thème de la nature et une enquête, des disparitions et du mystère, c'est le bon endroit !