Critique de Yumiko

J'ai lu pas mal de séries mettant en avant les démons et j'avais un peu peur d'avoir un air de déjà-vu avec celle-ci. Mais que nenni! L'autrice nous propose une histoire très originale et extrêmement bien ficelée, de quoi nous faire dévorer ce premier tome et nous donner envie de retrouver de suite nos personnages dans la suite de leurs aventures.

Jill et Betty sont un peu les fers de lance de cette histoire. L'une est une chasseuse d'Ombre aguerrie, l'autre une jeune femme qui se retrouve au coeur d'une histoire qui la dépasse à cause d'une fouille archéologique à laquelle elle aurait mieux fait de ne pas participer... Sur le papier, tout les sépare et pourtant... Alors que par sa faute, son ami se retrouve possédé par un démon, Betty va découvrir que certaines histoires sont plus réelles qu'il n'y paraît et que notre monde cache bien des secrets aux yeux des humains.

J'ai vraiment adoré ces deux héroïnes charismatiques. Toutes les deux vivent des événements pas tout rose et elles essaient de faire face comme elles peuvent. Les obstacles sur leurs routes sont nombreux, mais heureusement, elles sont bien entourées pour tenter d'y survivre et de poursuivre leur chemin envers et contre tout. Grâce à Betty, nous en apprenons plus sur la guerre entre l'Ombre et la Lumière qui passe totalement inaperçue pour le commun des mortels, au fil des découvertes qu'elle fait sur ce monde dont elle ne savait rien.

Autant dire que l'autrice nous offre un univers riche et très original, car nous sommes loin d'une simple guerre entre deux forces en puissance. de nombreux éléments sont cachés d'un côté comme de l'autre et les chasseurs qui oeuvrent pour la Lumière ne sont clairement pas au courant de tout. Mais que leur cache-t-on vraiment? Finalement, où tout cela va-t-il nous mener? Je suis vraiment intriguée et j'ai peur de ce qui attend encore nos héros dans la suite de leurs aventures, car les dernières révélations font froid dans le dos.

Ici point de temps mort! L'autrice nous propose un récit rythmé et empli de rebondissements tous plus passionnants les uns que les autres. le lecteur est totalement embarqué et peine à reposer le livre une fois sa lecture commencée, tellement son style est accrocheur, tout comme son fil rouge qui nous conduit inexorablement vers des événements qui s'annoncent très sombres...

En bref, j'ai tout adoré dans ce premier tome: les personnages, l'univers, l'histoire... Je n'ai qu'une hâte: lire la suite de ce récit palpitant et addictif!