Critique de Bastien

J'ai acheté ce livre après avoir été attiré et séduit par la couverture qui citait "le silence des agneaux", livre que j'avais tout simplement dévoré (tout autant que Lecter ses victimes). Mais on en est très loin hélas...
Je suis allé voir des critiques AVANT de le lire, et j'ai alors vu qu'il ne faisait pas l'unanimité. J'ai commencé alors le livre avec une idée préconçue négative. Finalement, je ne suis absolument pas déçu!
Le changement entre chaque chapitre de style et de personnages n'est pas désagréable, et on se laisse prendre au jeu. On suit Jimmy et ses essais pour avoir la confession de sa cible. On suit l'enquête de police qui les amènera à la cible de Jimmy. Mais on suit aussi cette cible en question, pourquoi, comment il en est arrivé la.
Finalement, la force de ce livre, c'est que c'est une histoire vraie, écrite par le protagoniste en personne justement.
Je retiendrais surtout le chapitre 6, qui nous donne une analyse des tueurs en série!
Pour se changer les idées, passer un bon moment, et ne pas se prendre la tête, ce livre est recommandé :)