Critique de koalavolant

Ce livre est relativement court, et peux finalement se lire comme un conte. Et ça tombe bien, puisqu'il revient sur un conte ! Pas tellement connu en fait, mais qu'on comprend rapidement. Une soeur peux cracher des diamants, une autre des fourmis et d'autres insectes et reptiles "immondes".
De toute évidence, l'histoire est courte mais bien racontée, et en prime, assez critique. On se rend compte qu'avoir le pouvoir de cracher des pierres précieuses n'est pas toujours le pouvoir idéal, et qu'au final on peux se retrouver entouré de personnes uniquement superficielles. D'ailleurs, à ce propos, j'ai trouvé la fin plutôt douce amer mais ça change de d'habitude. de toute façon, pour avoir lu deux autres livres de l'auteur, ce genre de situation n'est pas bien surprenante. L'autre soeur semble profiter de sa punition, et c'est assez amusant de voir ce qu'elle en fait.
Les personnages sont assez lisses, mais plutôt intéressants, et j'ai pris pitié de Rosella et de son pouvoir qui ne fait au final que l'épuiser. J'ai bien aimé la fée, même si j'ai trouvé qu'elle mettait du temps à agir...
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce petit livre, et je le recommande.