Critique de Chantilly34

Difficile de parler de ce roman où se mêlent horreur, innocence, révolte, pudeur, émotions.... roman qui dénonce la prostitution enfantine, à travers le témoignage de la narratrice, présenté un peu comme un journal intime.
La première partie est un mélange de souvenirs et des épreuves quotidiennes subies par la jeune héroïne, Batuk, qui « libère son âme de son corps » afin de mieux accepter son sort, et pour qui l'écriture devient un moyen d'évasion, alors que la seconde partie relate l'esclavage sexuel et la violence gratuite...
Beaucoup de poésie, de douceur pour dénoncer une réalité inacceptable encore en vigueur de nos jours dans certains pays. Même si les mots sont crus par moments, il n'y a jamais de voyeurisme ou de vulgarité et je dirai que, paradoxalement, la beauté de l'écriture rend ces horreurs plus atroces encore et nous bouleverse davantage.
Témoignage sous forme de roman, mais le message n'en est pas moins fort, poignant, et on n'est pas prêt d'oublier Batuk !