Critique de SamLg

Je suis facilement entrée dans cette histoire. On évolue dans un monde de hackeurs « justiciers » que l'on suit aux quatre coins du globe. L'intrigue est prévue en plusieurs tomes ; ce premier opus pose donc les jalons pour la suite mais il se termine sans trop de frustration pour le lecteur. Quelques scènes sont un peu tirées par les cheveux mais rien de trop agaçant, à mon sens, pour me détourner de ma lecture. Les personnages sont sympathiques même si l'on devrait, je pense, découvrir un peu plus leur personnalité dans les prochains tomes.

La lecture de ce livre fut donc une bonne surprise. Spontanément, je n'aurais pas lu ce roman et encore moins acheté, craignant de m'ennuyer ou d'être déçue par trop de clichés ou autres rebondissements rocambolesques (oui, je sais, tout ça n'est qu'a priori). Mais mes enfants m'ont offert ce livre pour mon anniversaire, je ne voulais pas les décevoir en ne le lisant pas. Contre toute attente, j'ai passé un bon moment et je pense poursuivre avec le tome 2 :)

Comme quoi, les a priori ...