Critique de bouma

J'aime les livres qui traitent du petit chaperon rouge, qui le détourne. Ici Didier Lévy propose une suite moderne avec un chaperon rouge intéressé par la gloire, prête à vendre la forêt enchantée pour quelques sous. Pas franchement une version glorieuse pour ce personnage mythique mais heureusement Carlotta, petite fille espiègle et aventureuse, prend la relève. On la suit avec passion durant ce sauvetage magique. Elle représente à merveille la part d'enfance qui réside en chacun de nous et que la grande chaperon semble avoir oublié...

L'album arbore un très grand format qui pèse entre les mains mais qui permet de bien visualiser l'ensemble des personnages de la forêt. Et puis moi qui adore le travail de Clotilde Perrin, je ne suis pas déçue pour un sou. On retrouve son trait dans une ambiance plus calfeutrée. Les tons neutres des fonds font ressortir les couleurs des personnages, les mettent en lumière créant presque des coups de projecteur.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la littérature de jeunesse. du pétillant, de l'aventure, de l'enfance et de l'imagination, et comme en plus j'adore les contes détournées, il était fait pour moi !
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..