Critique de ludi33

L'île d'Ethyrna est envahie par les Ours, pour s'approvisionner pour la guerre. Leur promesse de ne faire de mal à personne divise et chacun va choisir son camp : certains coopèrent alors que d'autres entre en résistance.
Oui, honte à moi, je n'ai pas la saga des 5 terres. Mais je me suis dit qu'un spin off était une occasion de découvrir l'univers sans me sentir perdue. Et bien m'en a pris. Ce tome nous offre un récit prenant, qui se déroule sur un seul tome et trouve donc sa conclusion à la fin, même si celle-ci est suffisamment ouverte pour offrir la possibilité d'une suite. Les péripéties et retournement de situation s'enchainent, ne laissant aucun temps mort.
Côté dessins, j'ai trouvé le rendu très agréable. L'anthropomorphisme des personnages est vraiment réussi, les décors sont détaillés et le palette de couleurs est très belle.
Un one shot très agréable à lire qui me donne envie de découvrir la série originelle.