Critique de Booksofthesylph

La terre est en guerre, les humains sont aux premières loges devant les combats entre les anges et les démons. le paradis et l'enfer sont descendus sur Terre pour s'affronter dans une lutte sanglante, qui se termine par la fermeture des portes des deux royaume et aussi celle de la mort… Rien ne va plus depuis et chacun se cache afin d'échapper aux hostilités mais surtout tente de prendre la place des anciens dirigeants partis on ne sait où.

Amy, une néphilim, a pris en charge la direction d'une ligue de chasseurs pour aider les faibles et surtout tenter de rétablir l'équilibre en ré ouvrant les portes des différents royaumes.

Jerick, archidémon, se met à son service en lui jurant obéissance, afin d'arriver à ses fins : obtenir le trône des Enfers.

Mais une attirance les submerge tous les deux, le démon et l'ange, le noir et le blanc, le bon et le mauvais s'oppose et s'attire dans une danse chaude bouillante.

J'ai aimé l'univers apocalyptique de ce nouveau roman, les auteures ont réussi à intégrer les royaumes des cieux et des enfers sur Terre très facilement, me permettant d'intégrer très rapidement les intrigues de ce monde dévasté.

Le personnage d'Amy est assez complexe, car qui dit Nephel, dit banni, interdit par Dieu. Pourtant elle ne se laisse rien conter et arrive à se faire entendre et suivre dans ses idéaux et ses principes.

Jerick, quant à lui, est l'archétype du démon, beau, puissant, intelligent, calculateur, j'ai aussi beaucoup aimé son côté casanier avec son domaine et le traitement qu'il a avec ses affaires personnelles. J'ai senti une pointe de maniaquerie qui donne un petit côté humoristique au personnage. Les personnages secondaires sont géniaux, et j'ai particulièrement apprécié Kiki et Emma, mais aussi Liam, le bougon et Alec, le taré !

Une histoire impossible qui va tout faire basculer, un apprentissage de soi et de l'autre, une découverte de sentiment et d'acceptation. Les choix que l'on fait ne sont pas définitifs, il y a toujours un autre chemin possible : voilà ce que ce livre m'a fait comprendre.

Le seul point un peu déstabilisant est le déroulement de l'histoire, j'ai trouvé que cela allait un peu vite, pas assez d'information et trop de scènes qui se passent au même moment. J'aurai adoré avoir encore plus d'explications, de pouvoir participer à d'autres événements importants Après ce n'est que mon avis personnel, et j'encourage chaque lecteur à se faire sa propre opinion !

Vous avez envie de choisir un camp entre les anges et les démons, alors prenez le temps de lire ce livre qui donne une nouveau choix, une histoire d'amour au-delà des frontières !