Critique de blanesmarie202

Wake up America, un combat pour l'égalité.

Wake up America retrace l'histoire de John Lewis, un afro-américain qui a pour combat la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis à la fin des années 50. A travers cet ouvrage, on découvre comment s'est installée progressivement une politique de non-violence grâce à la lutte acharnée entreprise contre la ségrégation raciale. Ce tome raconte notamment la mise en place des sits in et les conséquences de ceux-ci sur la société de l'époque.

Cette bande dessinée raconte une période historique sensible basée sur des faits réels. On apprend donc des anecdotes sur cette période au cours de la lecture. Cela fait de ce livre un livre enrichissant. La manière utilisée pour raconter l'histoire de John Lewis en faisant des retours dans le passé est intéressante: on sait dès le début que c'est un homme important, mais l'on ne s'en aperçoit que progressivement en découvrant les combats de sa vie tout au long du livre.

Le noir et le blanc utilisés pour les illustrations permettent de mieux se projeter dans le passé.