Critique de Yendare

Voici la relecture de l'un de mes tomes préférés de la saga. Sans grande surprise j'ai beaucoup apprécié la relecture de ce tome ravie de retrouver Peter, Susan, Edmund et Lucy de retour à Narnia un an après leur premier passage dans ce monde fabuleux. Mais si un an est passé pour eux dans notre monde des centaines d'années se sont écoulés à Narnia et la situation y a bien changé. En effet l'invasion des Telmarin à Narnia a conduit ses habitants non humains à se cacher et de nombreux animaux ont perdu la capacité de parler. Ainsi quand le roi Telmarin Miraz tente d'assassiner le prince Caspian légitime au trône celui-ci va alors fuir et rencontrer les anciens Narniens puis appeler à l'aide les anciens rois et reines de Narnia afin de vaincre Miraz et ramener la paix.
Je trouve ici l'intrigue plus travailler que dans les tomes précédents et un peu plus complexe (surtout après un troisième tome plutôt moyen)et il y a juste assez de description pour me satisfaire: ni trop, ni pas assez, j'ai bien apprécié aussi retrouver le C.P.A ( le cher petit ami des Pevensie) mais aussi la souris Ripitchip mais aussi bien entendu Caspian. La dualité des anciens Narniens entre les fervents d'Aslan et des autres de la sorcière blanche et elle aussi intéressante au cours de ce tome. Enfin bref voici une lecture fort agréable avec ce quatrième tome qui était et reste pour le moment mon tome préféré de la saga.