AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Titcel


Au début de ma lecture, je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée, où l'auteure voulait nous emmener… Puis j'ai vécu des montagnes russes émotionnelles ! Il me tarde de découvrir le tome 2 !

On fait connaissance de Sara et Jaxon en même temps, tout simplement parce qu'ils sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Petit garçon protecteur d'une fillette harcelée, puis sauveur d'une jeune femme maltraitée. Il n'y a qu'eux pour ne pas voir l'alchimie et l'évidence. Puis c'est tout beau tout rose…jusqu'au jour où Sara vrille, piétinant tout ce que Jaxon avait à lui offrir. Déchirant son propre coeur à elle.

le moins qu'on puisse dire c'est que cette histoire ne manque pas d'émotions. On passe du bonheur au déchirement en quelques pages. On sent la violence, la rancoeur, la douleur des personnages. C'est fou comme Sara m'a fait mal. Comme j'ai souffert pour Jaxon. R.J. Lewis nous conte une histoire d'amour tumultueuse, où les protagonistes se noient dans leur passé, dans la violence de leurs ressentiments.

le retour de Sara dans sa ville natale signe-t-elle un nouveau départ ou au contraire le début de la fin ? Parce que tout est flou à la fin de ce premier tome. On reste le coeur suspendu au bord du gouffre.

le début du roman ayant un rythme plutôt lent, il nous laisse le temps de découvrir Jaxon et Sara. Et je me suis beaucoup attachée à eux. Pour mieux souffrir ensuite, c'est certain ! Ils ne cessent d'évoluer au cours de l'histoire. Mais quand Sara revient des années après avoir fui son plus grand amour, elle ne sait plus qui est ce Jaxon qu'elle a sous les yeux. Et j'ai vraiment hâte de découvrir ses nouvelles facettes, même si je les devine bien sombres.

Un bon premier tome qui porte bien son nom, L'étincelle. On commence tout juste à entrevoir les mailles de ce qui se trame et il ne faudra pas grand chose pour que tout s'enflamme…
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}