Critique de Skoldasy

Je remercie tout d'abord Lyn de m'avoir permise de lire son roman en avant-première. J'attendais la suite avec une grande impatience ! Je dois dire que ce deuxième tome tient toutes ses promesses. J'ai adoré en découvrir un peu plus sur tous ses personnages emblématiques.

Erine Homes, malgré ses mésaventures avec le Démon Thalès, se trouve être bien entouré : entre la présence bienveillante de son ami Ian, de la petite Tamara, ainsi que son protecteur attitré Clayton, elle essayait de reprendre le cours de sa vie. Protégée par un pendentif pour tenir à l'écart le démon, la jeune femme essaie de devenir plus forte. Pourtant, Liam n'a pas dit son dernier mot. Désireux de créer un monde à son image, il va tenter de renverser le Dieu de la Mort pour gouverner à sa place. de plus, il est soutenu par deux éléments très puissants : Liv la déesse et Debra, l'ancienne pisteuse. Érine est également en proie à des rêves étranges, où elle aperçoit Elanor...

On peut dire que cette suite nous offre diverses émotions à sa lecture. Tout d'abord, nous avons le point de vue de chaque personnage, ce que j'ai grandement apprécié ! D'ailleurs, l'évolution des protagonistes est des plus intéressantes.

Erine qui a été brutalisée dans le tome précédent par Liam se trouve être ici une femme fragilisée. Elle se repose sur ses proches pour devenir plus forte. Même l'agaçant Clayton devient plus protecteur que jamais. J'avoue avoir toujours apprécié ce dernier, voir leur relation évoluer dans ce sens était très riche en émotion.

Clayton reste malgré tout réserver sur ses sentiments pour la jeune femme, lui cachant parfois des choses qui pourraient briser sa confiance. Évidemment, tout n'est pas rose dans cette relation étrange, on le voit à plusieurs reprises.
Je pense que le personnage qui m'a le plus surprise dans ce tome fut Debra. Elle a été beaucoup plus mise en avant que les autres, je trouve. On découvre une femme en colère qui ne cherche qu'à se venger. Seulement, elle n'est pas revenue indemne du labyrinthe… Des séquelles aux humeurs violentes viennent la bousculer dans son nouveau quotidien.
On retrouve Ian qui a un rôle qui évolue dans le bon sens ! Je l'avais trouvé un peu terne dans le premier tome, certainement son côté humain et ennuyeux (bah oui, nous le sommes tous non ?). le pauvre homme qui reste dans l'ignorance des difficultés de sa meilleure amie va se retrouver pourtant plongé dans ce monde étrange. Lui qui ne connaissait rien, il se voit impliquer d'une façon bouleversante. On se dit : « Je crains le pire pour lui ». Il va subir vraiment une thérapie de choc ! Comment va-t-il se débrouiller pour la suite ? Telle est la question.
Ce qui m'amène à Thalès ou Liam, je le déteste cordialement. Bon, c'est un démon. Je pense que c'est normal qu'on ne l'apprécie pas tellement. Mais après avoir découvert sa face perverse, ici il se fait conspirateur, traître et peut-être lâche aussi. On peut dire qu'il est l'archétype d'une créature infernale. On a un grand méchant qui tient bien son rôle… On se doute déjà que la pauvre Érine et ses amis vont vraiment être en difficulté pour la suite.

du point de vue de l'écriture, j'ai retrouvé avec plaisir le talent de Lyn. Chaque chapitre offre cette petite touche de suspens que j'apprécie tant, mais aussi très sentimentale. de plus, découvrir les divers protagonistes à travers leur propre chapitre nous permet de mieux les aimer et les comprendre. du point de vue du fantastique, il est toujours omniprésent et bien traité, j'ai adoré la justesse dans ses réflexions sur la magie.

En conclusion, « Possédée » révèle tout le talent de Lyn A.Lewis ! C'est un tome bourré d'action et de révélation avec des personnages très attachants. On découvre aussi un peu les « vies antérieures » d'Érine dans ce tome, un passé assez lointain. On se demande encore comment elle est venue à tisser un lien avec un démon. J'ai hâte de découvrir la suite avec toutes nos réponses à nos questions. N'hésitez donc pas à découvrir la saga « Passeuse d'âmes », elle en vaut vraiment le coup pour ceux qui sont fans du genre Fantastique comme moi.
Lien : http://skoldasybooks.blogspo..