Critique de booksofsarahs

Ross a grandi dans une famille de voleurs. Pourtant, elle, ce qu'elle veut, c'est une vie normale et c'est exactement ce qu'elle va avoir… Dès qu'elle aura réussi à échapper à sa mère. Malheureusement quand cette dernière se fait kidnapper, Ross n'a d'autres choix que de renoncer à ses rêves et de participer à un tournoi de voleurs dans l'espoir d'obtenir assez d'argent pour libérer sa mère.

Avant de commencer ce livre, j'imaginais lire une histoire pleine d'action et de rebondissements et c'est exactement ce que j'ai eu. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie durant la lecture parce qu'il se passe toujours quelque chose, que ce soit des trahisons, des missions, des combats, etc. J'ai trouvé très bien fait la façon dont Ross veut vivre sa vie et dont le livre aborde la culpabilité que l'on ressent à cause des attentes familiales. Il faut aussi avouer que l'écriture de l'autrice rend l'histoire assez fluide pour qu'elle se laisse lire sans problème, en faisant une lecture sympathique, avec des personnages travaillés.

Si ma note est moyenne, c'est parce que pour moi ce livre n'a été que ça : une lecture sympathique. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages, je ne me suis pas inquiétée pour eux, je n'ai pas été surprise par les révélations. J'ai même trouvé que la résolution des missions était toujours trop facile et il me manquait ce petit truc pour être captivée. Après, je pense que je m'attendais tellement à quelque chose au niveau de Inheritance games au niveau des histoires que Thieve's gambit a malheureusement souffert de la comparaison.

Je ne vais pas vous dire de ne pas le lire, parce que ça reste une lecture agréable et assez sympa pour vous faire passer un bon moment. Pour ma part, même si ça n'a pas été un coup de coeur, je suis quand même curieuse de voir la suite, j'espère juste être davantage surprise dans cette dernière.
Lien : https://www.instagram.com/p/..