Critique de Nikouette

Merci à Netgalley et à l'éditeur de m'avoir permis de lire ce roman en version numérique.
Ross est une jeune fille qui rêve d'émancipation car elle étouffe un peu dans l'étroit cocon familial et voudrait fréquenter plus de gens de son âge. le problème c'est qu'elle est la descendante d'une très célèbre famille de voleurs dont sa mère est une parfaite représentante et qui lui répète dans cesse de ne faire confiance à personne à part à la famille et qu'elle n'a de toute façon besoin de personne d'autre. Mais alors qu'elle s'apprête à fuguer sa mère est kidnappée pendant une mission et les malfaiteurs exigent une très forte rançon pour la relâcher. Malgré la vie très confortable qu'elle mène avec sa mère elles n'ont pas cette somme. Ross va donc devoir accepter de participer au "Trophée" qui lui permettra de faire le voeu de son choix si elle l'emporte. Elle va enfin côtoyer des gens de son âge, mais l'inconvénient c'est que tous les coups sont permis et elle sait qu'ils n'hésiteront pas à l'éliminer pour gagner.
De nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais et malgré le côté totalement improbable de l'histoire on se laisse complètement prendre par le récit. C'est un bon page turner qui devrait bien plaire aux lecteurs adolescents, avec une fin sur les chapeaux de roues (au sens propre).