Critique de Cath_perrin

Le sous-titre est éclairant : Guide pour comprendre et défendre les transidentités.
L'autrice est militante, elle se bat pour obtenir qu'on écoute, qu'on entende les personnes transgenres et qu'on leur demande leur avis pour ce qui les concerne. Elle est pédagogue, ne laisse aucun sujet de côté. Elle s'adresse aussi bien aux personnes transgenres qu'aux personnes cisgenres.
Bien sûr, Lexie parle de la transphobie montrant également comment on peut blesser une personne sans le vouloir, par manque de connaissances. Elle évoque les obstacles qu'ils·elles·x doivent franchir, informe des ressources possibles. Mais il y a tellement plus à apprendre de cette lecture, la dysphorie de genre, la grille de lecture actuelle contrôlée par la médecine… Et à quoi servent exactement les mentions du sexe qui figurent sur notre état civil ?
L'autrice écrit en écriture inclusive et pour ma première expérience d'une telle lecture, c'est un succès. le livre de Lexie se lit sans difficulté, le style est fluide parce que l'utilisation en est pertinente, l'écriture inclusive étant toujours employée à bon escient.
Le livre est exhaustif, intelligent et l'autrice est bienveillante. Mieux comprendre pour mieux inclure. Un ouvrage que je recommande vivement.

Lien : https://dequoilire.com/une-h..