Critique de Tsukibou

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en débutant cette lecture, les premiers chapitres ont été laborieux et même si je l'ai lu plutôt rapidement on ne peut pas dire que j'ai été transportée. Suivre des adolescents en seconde qui ne pensent qu'à se faire le plus grands nombres de filles possibles sans s'impliquer émotionnellement ne m'a pas aidé à m'attacher aux personnages, Raoul est un jeune homme sûr de lui, égocentrique et avouons le détestable, même s'il cache sous son comportement un malaise évident, Bastien quant à lui se calque totalement sur son ami, sans oser affirmer sa personnalité qui apparaît comme touchante, lui aussi enfouie un profond malaise à travers une image d'adolescent blasé par la vie. Malheureusement l'auteur ne développe pas assez la profondeur de ses deux "héros" et reste bien trop en surface pour donner un élan à cette histoire somme toute bien fade, nous passons d'un chapitre à l'autre sans comprendre ce que l'auteur souhaite faire passer comme message et cela en devient frustrant, sans parler de la fin qui tombe comme un cheveux sur la soupe selon moi. Une histoire de vie qui aurait pu être intéressante (si l'on peut dire) si seulement l'auteur avait eu l'idée de plonger au coeur des sentiments de ses personnages, pour moi tout est trop lisse, les personnages, les émotions, les "rebondissements", j'ai tourné les pages en m'ennuyant à divers degrés... Et ce n'est pas le personnage féminin qui aura su relever mon intérêt, Sandy ne sait pas ce qu'elle veut, irrémédiablement attiré par l'un dés le début elle choisi néanmoins l'autre quitte à mettre à rude épreuve le lien qui uni les deux garçons.
Je n'ai donc pas apprécié ma lecture, terminée il y a plusieurs jours, j'ai tardé à me mettre devant mon clavier ne sachant pas comment exprimer ce que j'avais ressenti lors de ma lecture, j'ai eu beau retourner le soucis dans tout les sens, cette lecture ne restera pas dans mes souvenirs, ou alors pour me confirmer que je ne me tournerais plus vers des histoires adolescentes XD Il n'y a pas de justesse dans cette histoire bien trop lisse et dénuée d'émotion... Je ne vous recommande donc pas ce titre.