Critique de Alicelibrarian

L'histoire : Suite et fin des aventures de Carra avec nos Fortiors. Je trouve qu'elle a évolué. Elle sait un peu mieux ce qu'elle veut, et décide de participer un peu plus à l'organisation de sa vie. Refuser un poste pour travailler toute seule de chez elle, et décider en fin si oui ou non elle veut récupérer Shade ou pas. J'ai aussi eu quelques surprises au niveau de la fin, et j'ai bien apprécié cela également.
J'ai trouvé agréable aussi qu'on retrouve les amis du lycée, son père et sa belle-mère, qu'on voit un peu plus de la vie de cette famille un peu meurtrie, et l'évolution de ces personnages secondaires.

La plume de l'auteur : Toujours nette, et précise. On ressent bien les émotions des personnages, avec l'alternance du point de vue de Shade et celui de Carra. Depuis le tome 1, on voit bien l'évolution du scénario et les quelques répétitions qui font son sel. Des suicides mystérieux ? Des meurtres mystérieux ? Des disparitions mystérieuses ? Toujours les mêmes interrogations, et toujours les mêmes enquêtes (même si l'enquête dans ce tome est inexistante, mais le rythme y est).

Mon avis général : Une bonne lecture, et une fin de saga qui me satisfait, mais c'est le style de fin que j'aime, logique (dans un monde fantaisiste, certes), et qui satisfait un peu toutes les questions que l'on aurait pu avoir, en tout cas j'ai eu réponse aux miennes.