AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de vanessaltmeyer


Je reviens vous parler du tome 3 des ombres de Woodstown que j'ai lu dans la foulée du 2ème et avec une soif toujours plus intense ! J'avais hâte de découvrir le fin mot de cette histoire, d'espérer des retrouvailles, les réapparitions de personnages attachants rencontrés au fur et à mesure, et toujours plus impatiente de tourner les pages. Et je n'ai pas été déçue !
Pour moi ce final est une apothéose.
Alors je ne vais pas spoiler l'histoire, mais suite à la fin (cliffhanger, l'autre grande spécialité de cette auteure, avec la description très juste des sentiments) j'étais en apnée, dans l'attente de résolutions, d'explications des mystères toujours plus épais et nombreux, et Sarah a choisi de faire durer le suspense ! (ben oui, auteure sadique, je crois que sa réputation la précède !)
On découvre ainsi de nouveaux personnages, on creuse les méchants, les héros aussi, tout en nuances, et notre Carra a bien du mérite de s'accrocher.
Mais ça vaut le coup !
Tout est superbement bien décrit, jusqu'à LA scène de bataille que j'attendais depuis le premier tome et qui m'a tenue en haleine par ses rebondissements et sa justesse d'univers fantastique maîtrisé à la perfection.
Alors oui, ce final est magique, enlevé, sérieux, tragique mais aussi exceptionnel et j'avoue être toujours un peu nostalgique de ma lecture parce que… C'est fini.
Peut-être que quelques spin-off me permettront de retrouver l'univers de Woodstown ? En tout cas je quitte ma lecture avec des étoiles dans les yeux et le coeur en fête.
Merci Sarah, je vais continuer de suivre tout ça de près, parce que ta série m'a fait vibrer tout du long !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}